Médium

"aide toi et le ciel t'aidera"

Qu'est ce que la médiumnité ?

 

Au IVème siècle av. J.C., Le philosophe grec Platon émet la thèse selon laquelle la réalité est divisée en deux mondes distincts. Il y a le monde visible, celui qui s'offre à nos sens  et nous est familier, dans lequel rien ne demeure identique et rien ne dure.  Il exprima cette idée par une formule concise: tout devient, rien n'est. En dehors de ce monde de l'espace et du temps, il en existe un autre, que nos sens ne peuvent percevoir, où règne un ordre permanent et parfait.

 

Par conséquent, l'être humain a lui aussi une part de lui-même qui est visible,  le corps et une autre qui ne peut être perçue, mais à laquelle l'esprit peut accéder, l'âme. Ainsi Platon amorce l'idée que la réalité se présente sous deux formes: une forme perceptible par nos sens et une autre qui nous est cachée de nos sens mais accessible par l'esprit.

 

Platon illustre clairement cette notion par l'allégorie du "mythe de la caverne" (cliquez sur le lien , je vous recommande de la lire). Pour comprendre cette allégorie, il faut se souvenir que, en tant qu'être humain, nous sommes prisonniers de notre corps et que nous avons pour compagnons d'autres prisonniers. Nous sommes tous incapables de discerner ce que les autres sont véritablement, et notre propre personne nous demeure invisible. Notre expérience immédiate ne porte pas sur la réalité mais sur l'idée que nous en avons. Cette allégorie nous fait comprendre également les difficultés et les freins rencontrés pour sortir de la caverne et retrouver la lumière.

 

En tant que médium, je suis juste une interface entre le monde visible et invisible, le monde matériel et le monde spirituel. Je peux vous apporter de l'aide (cf éthique) lorsque vous rencontrez certains obstacles à votre évolution :

- phénomènes ou ressentis paranormaux

- mal être psychique, émotionnel, physique

 - développement personnel